05/09/2014

Faubel & Co. Nachf. GmbH

Accès direct

Étiquette Index Label Faubel : une étiquette solide avec un index convivial.


Les produits destinés à succès durable sur le marché mondial doivent non seulement se distinguer par leur qualité et leur design, mais également garantir une utilisation conviviale et transmettre au consommateur les informations nécessaires.


Les étiquettes constituent une possibilité simple et flexible d'apposer le marquage de manière directe et permanente sur le produit. Une distribution internationale nécessite souvent que les contenus soient disponibles en plusieurs langues. Ainsi, pour les produits pharmaceutiques, il arrive souvent que plus de 40 langues nécessitent d'être prises en compte.


Investissement nécessaire à la documentation et à la distribution


Pour que chacun des 40 langues dispose d'une étiquette, il faut donc 40 différentes variantes d'étiquettes qui doivent ensuite être produites, appliquées et distribuées selon le nombre d'exemplaires nécessaires. Pour chaque variante d'étiquette, une documentation de charge devient nécessaire. L'investissement fait dans la documentation est donc énorme. Si la médication correctement signalée n'est pas disponible dans une langue, il peut y avoir des retards dans la chaîne d'approvisionnement du marquage, jusqu'à ce que la production remédie finalement au problème. Les médicaments comportant déjà un marquage, mais qui ne sont plus nécessaires, peuvent également uniquement être réutilisés pour un coût élevé.


Une étiquette pour tous les marchés


L'intégration de plusieurs langues sur une étiquette constitue une option intéressante. Pour ceci, l'étiquette Faubel-Compact® Label avec index offre une solution optimale. Il est utilisable de manière universelle pour tous les pays. Grâce au nombre élevé de pages de cette étiquette, toutes les langues peuvent y être intégrées dans une structure compréhensible, ainsi qu'avec une police facilement lisible. En plus d'une table des matières, l'index facilite une orientation rapide au sein du livret. De plus, le poinçonnage de l'index peut également se démarquer par sa couleur.


En particulier pour les produits nécessitant des explications comme les médicaments, l'index facilite l'accès du consommateur aux informations importantes. L'organisation internationale d'intérêt commun ISPE (International Society for Pharmaceutical Engineering) a publié en 2013 une « recommandation pour la standardisation de livrets dans les études cliniques du monde entier ». Selon ce guide, l'utilisation de livrets avec index est considérée comme une Compliance très utile aux patients et il serait souhaitable qu'elle devienne un standard.