13/03/2014

BOSSAR PACKAGING S.A.

CAFE ET THE FRAIS EN PROVENANCE DIRECTE DU SAC !

Opened coffee pouch

Bossar Packaging SA, installée à Barcelone – Espagne, a développé une solution innovante pour emballer le café moulu et les feuilles de thé dans un sachet tenant debout en forme de "verseuse". Le sachet est muni d'un filtre intégral, un système de fermeture zippée et une valve en coin insérée pour verser le café et le thé fraîchement passés. Le sachet est fait de matériaux flexibles étanches avec la particularité d'une ouverture / fermeture facile qui permet de verser l'eau chaude dans ce dernier et le refermer. Le sachet fonctionne en permettant à l'eau chaude de passer à travers le filtre contenant le café moulu ou les feuilles de thé. Le café ou le thé est prêt à être servis une fois écoulé au fond du sachet. La valve d'angle peut alors être ouverte et utilisée pour verser la boisson d'une manière commode et pratique.


Le concept de la machine Bossar, modèle BMK 2600STU, a été utilisé pour fabriquer et remplir ces sachets. Cette machine de concept modulaire a été remaniée et adaptée pour cette application particulière, où le sachet est formé à partir de quatre bobines indépendantes :


Tout d'abord le filtre spécial contenant le café moulu ou le thé, est formé. Ensuite une bobine de film transparent de haute protection forme la partie soufflet qui maintient le sachet en position verticale et les deux films restants forment la face avant et arrière de celui-ci. Une section de déroulement spécialement conçue pour de multiples bobines, avec contrôle de tension indépendant, permet le scellage synchronisé des quatre films.


Deux systèmes d'étiquetage, situé sur la face avant et arrière de la poche, sont positionnés après le déroulement du matériau. L’étiquetage permet au client de changer la description du produit emballé rapidement en changeant simplement les étiquettes auto-adhésives pour adapter le produit emballé à ce moment.


En aval de la section du déroulement, le fond du sac, le filtre et les deux faces du sachet sont réunis et scellés, la fermeture zippée est insérée, une prédécoupe et un bec verseur sont également insérés pour créer l'emballage final.


Le remplissage de la vis sans fin a été utilisé pour le café ou le thé dans le sachet, avec adjonction de gaz afin de préserver la qualité du produit.


Avec ce système d'emballage innovant, le consommateur peut apprécier un bon café n'importe où de manière rapide, propre et pratique.


Le concept café et thé infusés sont brevetés par Coffeebrewer Nordic A / S.