28/03/2014

LUCEO S.A.S.

Contrôle par vision des emballages alimentaires : Luceo conforte son avance technologique en matière de détection optique avec une nouvelle génération de capteurs

Le capteur contrôle la qualité du scellage des barquettes

 


A l’occasion du salon INTERPACK, Luceo Inspection Worldwide présentera la dernière évolution majeure de son offre ThermoSecure de contrôle des emballages scellés : un système unique d’acquisition d’image et de traitement logiciel permettant de déceler tous types de défauts dans la zone d’étanchéité et de réagir en temps réel face à une dérive de l’outil de scellage.


Mettre en évidence de l’intégralité de l’empreinte de soudure, avec une qualité de contraste inégalée


Le nouveau système électro-optique intelligent, développé et breveté fin 2013 par Luceo, permet de matérialiser parfaitement l’ensemble du cordon de soudure. La qualité de contraste obtenue grâce à ce système fait ressortir de manière très nette l’ensemble des défauts présents dans la zone d’étanchéité : absence de soudure, bulles, plis, casse de barquette, présence de contaminant...


Une image facilement interprétable pour fiabiliser la détection des défauts


Grâce à une image parfaitement contrastée qui restitue en blanc le cordon de soudure et en noir tous les défauts d’étanchéité, l’interprétation des données est à la fois plus simple et plus fiable. Cela permet à l’unité de contrôle de travailler à des cadences élevées avec une marge d’erreur minime.


Contrôler en temps réel des dérives de l’outil de scellage


Autre fonctionnalité offerte par la nouvelle génération de capteurs Luceo : le contrôle en temps réel de la largeur du cordon de soudure et la détection de tout rétrécissement trop important lié à une dérive de l’outil de scellage. Dans ce cas précis, l’unité de contrôle est également capable de générer une alerte process qui permet à l’opérateur d’intervenir en temps réel pour corriger le problème et ainsi d’anticiper l’apparition de défauts d’étanchéité.


La nouvelle génération de capteurs sera présentée sur le stand Luceo: Hall 5 - Stand E26