04/29/2014

OCTAL Petrochemicals LLC FZC

OCTAL FRANCHIT LE CAP DÉCISIF DES 3 MILLIARDS DE DOLLARS DE VENTES

Mascate, le 29 avril 2014 - OCTAL, le leadeur mondial de la production de PET et de l'industrie de l'emballage a franchi le cap des 3 milliards de dollars de ventes, un record dans les six ans d'existence de la compagnie. Elle a par ailleurs établi de nouveaux éléments de référence sur le marché en enregistrant son volume trimestriel de production de PET le plus élevé au cours du T1 de 2014 avec le mois de Mars 2014 étant le deuxième meilleur mois du point de vue du volume de production de PET jamais obtenu. La récente expansion des capacités de son Complexe PET ultramoderne à Salalah a permis d'accroître la production des granulés de résine PET de 40% pour un revenu mensuel de 100 millions de dollars. OCTAL représente ainsi environ 15% des exportations hors-pétrole d'Oman ce qui équivaut à près de 1,5% du PIB national.


Joe Barenberg, Vice-président exécutif et Chef d'exploitation d'OCTAL attribue cet accomplissement à la capacité de la compagnie de répondre aux exigences et aux besoins des marques internationales les plus connues et les plus respectées opérant dans le domaine de l'emballage des aliments et des produits de consommation. Il ajoute que cette réalisation indique clairement la solide position du processus de fabrication du Sultanat d'Oman ainsi que son potentiel d'expansion sur la scène mondiale.


Avec l'innovation et la technologie au centre de ses activités, OCTAL convertit plusieurs de ses lignes d'emballage vers ses très performantes résines PET ainsi que son unique et innovante feuille DPET™. Par ailleurs, de nouveaux substrats pour les emballages de grand volume devraient être annoncés avant la fin de l’année 2014. En outre, la réduction sans précédent de l'impact environnemental accomplie par la compagnie a établi de nouvelles références sur le marché de l’industrie de l'emballage grace à la baisse de la consommation d’énergie et l'utilisation des ressources naturelles. Aujourd'hui, OCTAL exporte ses produits dans plus de 70 pays dans le monde, fournissant aux plus grandes structures opérant dans le domaine de l’industrie alimentaire et des produits de consommation comme Coca-Cola, Nestlé, P&G, Walmart et Almarai des solutions d'emballages rigides et claires.


-FIN-


À propos d'OCTAL


Basé à Oman, OCTAL est devenu l'entreprise leadeur de la production de feuilles PET et d'emballages intégrés dans le monde. Depuis son siège à la Salalah Free Zone, OCTAL a réussi à exploiter son emplacement stratégique avec accès aux routes maritimes Est-Ouest, des réglementations d'échange favorables ajoutées à d'uniques capacités manufacturières, afin de répondre aux exigences du client à tous les niveaux.


L'usine ultramoderne de la compagnie, où sont fabriqués la résine PET et l'unique feuille de polyester DPET™, a été spécialement conçue pour fabriquer des produits de qualité supérieure avec des avantages de la réduction des déchets et des coûts, une productivité accrue des thermoformeuses ainsi que des avantages environnementaux inégalés.


L’expansion d'OCTAL dans ses locaux actuels a permis à la société d'accroître sa capacité de production annuelle de granulés de résine PET de 600 000 tonnes par an, atteignant ainsi une production record d'un million de tonnes par an, la plus élevée sur un site au niveau mondial.


Pour plus d'informations, visitez: www.octal.com


Pour les demandes de la presse et les photos, veuillez contacter :


Susanne Hausch-Fischer


vom Hoff Kommunikation GmbH, Düsseldorf
T: +49 211 515805 20
F: +49 211 515805 55


Email: s.hausch-fischer@vomhoff.de


Merlyn Rodrigues


Corporate Communications


OCTAL LLC FZC, Sultanate of Oman


T: +968 22030700


F: +968 22030799


Email: mrodrigues@octal.com