05/05/2014

OCTAL Petrochemicals LLC FZC

OCTAL PRESENTERA SA FEUILLE DPET™ REVOLUTIONNAIRE POUR LES APPLICATIONS D’EMBALLAGE AU SALON INTERPACK EN ALLEMAGNE

OCTAL booth rendering at Interpack

Mascate (Oman), mai 2014 – OCTAL, le leader mondial des matériaux pour l’emballage clair et rigide, présentera sa feuille DPET™ haute performance au salon Interpack (Hall 09, Stand A21) qui aura lieu à Düsseldorf (Allemagne) du 8 au 14 mai 2014. La feuille DPET™ brevetée d’OCTAL unique au monde permet à l’entreprise de continuer à répondre à la demande mondiale de l’industrie de l’emballage en expansion rapide en matière d’applications à large volume pour les produits alimentaires et de consommation.
Développée en interne, la technologie de pointe DPET™ d’OCTAL permet de produire la première et unique feuille de polyester « direct-to-sheet » au monde en éliminant cinq étapes du processus de production conventionnel (granulateur, SSP – polymérisation à l’état solide, compacteur, sécheur et extrudeuse). Le DPET™ a été développé dans le but de réduire tant les coûts que la consommation d’énergie et d’offrir une traçabilité absolue éliminant les risques de défauts et de contamination de la résine. Comme l’ont prouvé des chercheurs indépendants, la feuille DPET™ d’OCTAL utilise 65 % d’électricité en moins par kilogramme par rapport aux autres polymères, ce qui se traduit par une empreinte carbone inférieure de 25 % à celle de l’APET fabriqué de manière traditionnelle. Des études externes récentes ont démontré que la feuille DPET™ surpasse le PET vierge et recyclé en termes d’émissions des champs d’application 1, 2 et 3 conformément au Protocole des gaz à effet de serre, ce qui en fait la feuille PET générant les plus faibles émissions de carbone sur le marché.
Joe Barenberg, Vice-président exécutif et Chef d’exploitation d’OCTAL : « OCTAL continuera de se concentrer sur la croissance des marchés FFS (Form/Fill/Seal – Formage/Remplissage/Scellage) en mettant principalement l’accent sur l’emballage de viande fraîche et de fromage suite au succès de l’application de la feuille DPET™ sur le marché des gobelets au Proche-Orient et en Afrique du Nord, dans l’industrie de la volaille et pour les portions individuelles et emballages multiples dans l’industrie du yaourt. »

« Produisant près d’un million de tonnes métriques de PET pour bouteilles par an dans notre complexe PET stratégiquement situé à Salalah, nous bénéficions d’un accès aux principales voies maritimes est-ouest afin de livrer à nos clients du monde entier des commandes importantes de manière régulière dans un délai de 14 à 18 jours. Nous avons récemment dépassé les 3 milliards d’US$ en termes de volume total des ventes et avons franchi un nouveau cap au niveau des opérations en réalisant un volume de production trimestriel record de PET au cours du premier trimestre 2014 », ajoute Barenberg.
Depuis le début de ses activités il y a six ans, le portefeuille de clients d’OCTAL n’a cessé de croître et la société exporte aujourd’hui ses produits dans plus de 75 pays tout autour du globe. OCTAL prévoit également le lancement d’une plate-forme européenne de support client et de distribution à Rotterdam (Pays-Bas), ville abritant le troisième plus grand port au monde, afin de créer de nouvelles opportunités pour le développement de la présence de la société sur les marchés européens.
– FIN –



À propos d’OCTAL
Basé à Oman, OCTAL est devenu l’entreprise leader de la production de feuilles PET et d’emballages intégrés dans le monde. Depuis son siège à la Salalah Free Zone, OCTAL a réussi à exploiter son emplacement stratégique avec accès aux routes maritimes est-ouest et des réglementations de commerce favorables ajoutés à d’uniques capacités manufacturières afin de répondre aux exigences du client à tous les niveaux.
L’usine ultramoderne de la compagnie, où sont produits la résine PET et l’unique feuille de polyester DPET™, a été spécialement conçue pour la fabrication de produits de qualité supérieure tout en assurant des avantages de réduction des déchets et des coûts, une productivité accrue des thermoformeuses ainsi que des avantages environnementaux inégalés.
L’expansion d’OCTAL dans ses locaux actuels a permis à la société d’accroître sa capacité de production annuelle de granulés de résine PET de 600 000 tonnes, atteignant ainsi une production record au niveau mondial d’un million de tonnes par an sur un seul site.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.octal.com

Pour les demandes de la presse et les photos, veuillez contacter:


Susanne Hausch-Fischer
vom Hoff Kommunikation GmbH, Düsseldorf T: +49 211 515805 20 F: +49 211 515805 55:
Courriel: s.hausch-fischer@vomhoff.de



Merlyn Rodrigues
Corporate Communications
OCTAL LLC FZC, Sultanate of Oman
T: +968 22030700
F: +968 22030799
Courriel: mrodrigues@octal.com