03/25/2014

OYSTAR Holding GmbH

OYSTAR Présente une Large Gamme de Solutions d’Emballage Novatrices

Ecopack FD1000

Le Groupe OYSTAR présente plusieurs nouvelles machines pour une large gamme d’applications pendant le salon Interpack 2014.


OYSTAR Hassia a élargi sa gamme avec une machine ergonomique pour mini-portions et pots. Les utilisateurs profiteront de sa structure compacte et de son ergonomie. Avec seulement 6 mètres de long et 1.3 mètres de large, la machine peut être intégrée à n’importe quel espace de production avec un minimum d’encombrement. La bande du pot est transportée à une hauteur confortable d’un mètre, rendant ainsi l’inspection visuelle du processus de travail plus facile pour les opérateurs.


La machine FFS peut atteindre 35 cycles par minute selon le format et les caractéristiques du produit: Par exemple, avec un format de 30 mini portions par pas on peut produire 63.000 mini-portions par heure. On peut également produire en plus petites quantités comme 14.000 pots par heure sur la machine. De plus, la diversité du système de dosage permet à la machine une large gamme d’applications pour tous les produits alimentaires liquides et pâteux ainsi que pour les produits laitiers.


Elle peut utiliser tous les matériaux plastiques thermiques et hermétiques, y compris le PET et le PP. Le design technique permet également d’utiliser des matériaux d’emballage plus fins, de doser des produits de différentes consistances avec le volume et l’emplacement exact, le tout avec un minimum de déchets.


Machine pour StickPack Flexible


Avec sa nouvelle machine FFS pour les StickPacks, OYSTAR Hassia va accroître ses parts de marchés dans le secteur de l’emballage en pleine croissance. Elle présente un grand choix de formats pour les consommateurs et des coûts plus faibles en matériaux pour les fabricants.


La nouvelle machine a un rapport qualité/prix très intéressant. OYSTAR Hassia a obtenu ce résultat grâce à une coopération fructueuse sous la devise “ Technologie Allemande –Production Indienne –Service Global”. Elle est également adaptée à une large gamme d’applications: En plus des produits liquides et pâteux, la machine peut traiter des poudres et des granules avec les systèmes de dosage personnalisés. Elle peut produire des StickPacks d’une largeur jusqu’à 50 mm , et d’une longueur jusqu’à 200 mm de long, en différents modèles. Avec une largeur de laize de 900 mm, la machine exposée au Salon Interpack produit plus de 57.000 StickPacks par heure.


Efficacité d’un système de décor intégral


Fort de son expérience des machines FFS, vendues dans le monde entier, avec systèmes de décor dans le moule, OYSTAR Hassia innove avec la personnalisation des pots. Le résultat : un système de décor intégral pour jusqu’à 4 lignes, soit 48 pots par pas, adapté aux pots ronds et aux formes rectangulaires de base. En plus des importants gains de capacité et de productivité à 30 cycles/minute, l’unité de décor intégral séduit par sa compacité et son excellent rapport qualité/prix.


La Machine FFS pour les pots en Polypropylène


OYSTAR Erca présente, une machine FFS pour les multi-packs au salon Interpack de cette année. Dès maintenant, la machine de type M-F 14 - déjà très populaire - peut également produire des pots en polypropylène (PP). Non seulement cela réduit les coûts, mais offre également l’avantage d’obtenir des pots unitaires plus solides, les multi-packs pouvant être séparés plus facilement. L’option du PP peut être parfaitement intégrée sur les machines M-F 14 déjà existantes.


La M-F 14 a été construite comme une machine compacte selon les normes 3A et produit plus de 12.000 pots par heure. De plus, elle peut doser une énorme variété de produits, allant du concentré de tomate à la compote de fruits, ainsi que tous les produits laitiers classiques. D’autres caractéristiques de cette machine de thermoformage sont tout d’abord sa fonctionnalité simplifiée, mais aussi sa hauteur de travail d’environ 1 m ce qui facilite l’accès.


Concept de tirage sans chaîne


De plus OYSTAR présente une nouvelle machine de dosage et scellage pour pots préformés avec un concept de tirage sans chaîne. Ce système permet des changements de formats automatiques en moins de 20 minutes, ce qui améliore de manière significative la performance du matériel pour la production et par conséquence le taux de rendement global (OEE). Il est donc rentable de produire plusieurs formats d’emballage sur nos machines. Les frais d’entretien sont également réduits car il n’est pas nécessaire de remplacer la chaîne de transport ou d’effectuer tous les réglages nécessaires pour l’extension de la chaîne.


La machine FS peut être équipée de plus de trois systèmes de dosage, la machine transporte des pots préformés avec un volume de dosage jusqu’à 600 ml et une hauteur de pots pouvant dépasser 150 mm. Elle peut traiter plus de 32.400 pots par heure. La machine fonctionne sans lubrifiant. En option, la désinfection UV-C pour les pots et les couvercles peut être également effectuée, ce qui la rend idéal pour les applications de production hygiénique.


Précision de Dosage Exceptionnelle


Après avoir complètement actualisé sa gamme Multipack au cours des dernières années, OYSTAR Benhil présente maintenant les nouvelles séries Ecopack au salon Interpack 2014. Les principales caractéristiques de la machine d’emballage Ecopack FD1000/FD1500 sont son nouveau concept moderne d’entrainement, son système de dosage nettoyable en CIP (NEP) et sa précision de dosage exceptionnelle. De plus, le principe de pliage des petites faces latérales permet d’économiser jusqu’à 30 % de matériel d’emballage par rapport au pliage de fond classique (selon le format). L’attrait des paquets produits sur les machines Ecopack réside dans leurs bords nettement définis.


Encaisseuse polyvalente et Palettiseur


En tant que spécialiste de l’emballage de fin de ligne, OYSTAR A+F sera présent à Düsseldorf avec une encaisseuse polyvalente récemment développée. La machine utilise un robot Delta 3 de 4 axes pour l’encaissage des doypacks, des blisters, des coupelles, des barquettes thermoformées ou des sachets dans des cartons. C’est aussi la solution parfaite pour des produits d’emballage secondaire. L’encaisseuse peut emballer dans des étuis avec couvercle, des présentoirs, des caisses wrap-around, des barquettes trottoir, ou des caisses en 2 parties (type boîtes à chaussures ou barquettes avec un couvercle en U). Selon le format de la boîte, l’encaisseuse peut atteindre 40 cartons par minute avec une tête de formage et 70 cartons par minute avec deux têtes de formage.


OYSTAR A+F présentera également un nouveau palettiseur modulaire pour l’entrée et le milieu de gamme: Dans la version de base, l’alimentation et l’évacuation des palettes se fait manuellement, une solution automatique est également disponible. Il est également possible d’intégrer une dépose automatique d’intercalaires et une unité de rotation des cartons pour une palettisation croisée.


Un convoyeur entrainé par servomoteur positionne les cartons de façon précise et rend le plan de palettisation plus flexible. Le palettiseur gère des caisses américaines, des cartons wrap-around, des barquettes avec ou sans couvercle. Selon le plan de palettisation et l’équipement de la machine, le palettiseur peut atteindre une cadence de 150 couches soit 1.400 cartons par heure.


La préparation de la couche est gérée par un servomoteur avec des courroies crantées et lisses. Ceci garantit une grande fiabilité et une faible maintenance. Les moteurs de l’élévateur de palette sont équipés d’un dispositif de serrage pour prévenir les chutes, améliorant la protection de la machine et des opérateurs.