PACK PLUS à drupa 2012: Nouvelle exposition spéciale ayant pour thème l’impression de l’emballage

This article is available in the following languages:

L’exposition spéciale PACK PLUS organisée par interpack, le plus grand salon international de l’emballage et de l’industrie des process apparentés, à l’occasion de drupa, le salon numéro 1 mondial des industries graphiques et papetières, du 3 au 16 mai à Düsseldorf, sera donc consacrée au thème de l’impression de l’emballage.

L’idée clé de cette exposition spéciale de 300 m2 est d’illustrer l’importance d’une impression de l’emballage intégrée avec un exemple de produit, le « D-drink ». Celui-ci est présenté au centre du stand avec différents emballages primaires et secondaires, conçus au préalable par les participants de l’exposition spéciale. Entre autres contributeurs, on trouve Saueressig, Huber Packaging Group et Druck Chemie. Les résultats présentés montrent clairement comment une marque ou un produit peut être renforcé par le choix du matériau, la technique d’impression et la finition de l’emballage.

La zone centrale de cette exposition spéciale est entourée des quatre champs de compétence que représentent les fournisseurs de matériaux (matériaux / encres / consommables), les imprimeurs d’emballages (support / pré-impression / impression numérique), les transformateurs (machines / installations / chaîne de valeur) et les fabricants de produits de marque (marketing / design / achats), cha-cun représenté par des entreprises possédant de l’expertise dans le domaine. Ainsi s’articule un concept unitaire autour du thème im-pression de l’emballage, qui non seulement permet aux visiteurs de drupa de bien s’imprégner des technologies utilisées pour les emballages exposés, mais aussi favorise les échanges directs et créatifs avec les exposants concernés.

L’exposition spéciale PACK PLUS accueillera les visiteurs dans le hall 11 sur l’intégralité des deux semaines que dure le salon drupa. En plus de l’offre des exposants du secteur, le thème impression de l’emballage sera également abordé sur la plate-forme de confé-rences et de réseautage « drupa cube », dans le hall 7a. La matinée du 4 mai, journée de l’emballage (« Day of Packaging »), des porte-parole de la branche se consacreront entre autres aux concepts d’emballage durable, aux possibilités offertes par l’impression numérique et aux moyens de rendre les emballages infalsifiables.

 

Bureau de presse interpack 2014
Sebastian Pflügge
PflueggeS@messe-duesseldorf.de
Tel.: +49 (0) 211/4560-464
Cathrin Imkampe (Assistante)
ImkampeC@messe-duesseldorf.de
Tél.: +49 (0) 211/4560-589
Fax: +49 (0) 211/4560-8548



Press office

Sebastian Pflügge
Phone: +49 (0)211 4560-464
Fax: +49 (0)211 4560-87464
pfluegges@messe-duesseldorf.de

Apostolos Hatzigiannidis
Phone: +49 (0)211 4560-544
Fax: +49 (0)211 4560-87544
hatzigiannidisa@messe-duesseldorf.de