04/15/2014

Starlinger & Co Gesellschaft m.b.H.

PP*STAR de Starlinger sous les feux de la rampe au salon Interpack 2014

PP*STAR de Starlinger sous les feux de la rampe au salon Interpack 2014

Au salon Interpack, qui se tient du 08 au 14 mai 2014 à Düsseldorf, Starlinger & Co. GmbH met l’accent sur les emballages durables. Le sac pinch bottom PP*STAR, mis au point par la division Starlinger consumer bags, offre tout à la fois : économie de matière première, préservation du produit emballé et aspect extérieur attractif. Ce qui le rend exceptionnel, c’est qu’il est fabriqué à partir d’un matériau composite (bandelettes de polypropylène tissées et film OPP imprimé au revers). Il est donc très léger mais aussi extrêmement robuste et résistant, il plaît et il protège le contenu, en particulier des produits en vrac sensibles tels que la nourriture pour animaux ou les engrais, contre les influences extérieures.


Mise à l’épreuve en chute libre


Au stand de Starlinger & Co. Ges.m.b.H. dans le hall 11/C20, les visiteurs auront l’occasion de voir des sacs PP*STAR remplis tomber en chute libre. Ce test exemplaire illustrera leur résistance énorme : alors que d’autres sacs éclatent déjà lorsqu’ils tombent à terre pendant qu’ils sont mis du chariot dans le coffre de la voiture, une chute de plusieurs mètres depuis un rayon n’endommagera pas un sac PP*STAR.


En plus de cet atout décisif pour le transport et la logistique, les sacs PP*STAR présentent encore d’autres avantages. Conçus avant tout pour des produits en vrac de grande consommation qui sont secs et sensibles, p. ex. nourriture pour chiens, farine ou litière pour chats, ils offrent une protection fiable contre des influences extérieures telles que l’humidité ou les insectes. D’excellentes propriétés de barrière évitent la sortie de graisse, même si le produit est stocké pendant longtemps. Grâce au film OPP imprimé et contrecollé, aussi les quatre parties latérales du sac peuvent être dotées de motifs attractifs sur toute leur surface. L’option « ouverture facile » offre encore plus de confort au consommateur final.


GRVS en bandelettes PET : nouvelles possibilités pour le transport de marchandises en vrac


Autre innovation à ne pas manquer au stand de Starlinger : un conteneur souple en 100% tissu PET. Ces dernières années, la division Starlinger textile packaging a mis au point, en coopération avec Sabic, un procédé de fabrication de bandelettes PET, qui se distinguent par leur haute résistance, leur faible retrait résiduel et leur module de fluage élevé. Ces propriétés sont d’un intérêt particulier dans le domaine des conteneurs souples, dont la grande majorité est fabriquée en tissu PP, peu approprié pour certaines marchandises en vrac. Là, les conteneurs souples en tissu PET présentent des avantages décisifs. À cause du module de fluage élevé, ils conservent leur forme et leur diamètre, même après un long temps de stockage. Selon le contenu, ils peuvent être empilés en plusieurs couches sans basculer. Et grâce à leur stabilité, ils peuvent remplacer des emballages coûteux, comme p. ex. les octabins, qui sont nécessaires pour les produits qui ont une forte tendance à se répandre.


Recyclage de rebuts de production


Le traitement de rebuts provenant de la production d’emballages plastiques (films, produits de qualité insuffisante, pièces moulées par injection) ainsi que d’emballages de biens de consommation et de déchets ménagers est au centre de la présentation de la division Starlinger recycling technology au salon Interpack. Le nouveau module C-VAC assure une efficacité supérieure de dégazage et de décontamination pendant l’extrusion. Il peut être combiné avec toutes les extrudeuses de recyclage de Starlinger et garantit un regranulé de haute qualité même si les matières à traiter sont fortement contaminées ou fortement imprimées.


Feuilles à partir de 100% de PET recyclé


La ligne viscoSHEET, mise au point par Starlinger viscotec, produit des feuilles thermoformables de qualité alimentaire à partir de jusqu’à 100% de PET recyclé. Elle peut traiter du rPET, du PET vierge et des rebuts postindustriels broyés (PIR). Les feuilles fabriquées sont conformes aux normes établies par la FDA (US Food and Drug Administration) et l‘EFSA (European Food Safety Authority) pour les emballages à contact alimentaire.


Starlinger au salon Interpack 2014 : hall 11, stand C20