09/05/2014

Procap Luxembourg S.A.

PROCAP génère l'inspiration et fait forte impression lors du salon Interpack 2014

PROCAP_Infographic

La forte croissance en Europe place l'entreprise au premier rang de son secteur dans la région Wiltz, mai 2014 – PROCAP, acteur européen majeur de l'industrie des bouchons et capsules en plastique, présente sa remarquable expansion partout en Europe lors du salon Interpack 2014. Benoît Henckes, PDG de PROCAP, et Yves Jozefiak, CCO de PROCAP, sont présents sur place pour parler des ambitions de croissance de l'entreprise en Europe, et plus particulièrement des avantages que la récente acquisition de Schoeller Cap Systems en Allemagne (désormais dénommée PROCAP Schwerin) procure aux clients, non seulement dans le pays mais également au-delà des frontières. Les nouveaux sites de production permettent à PROCAP de desservir le marché allemand bien plus efficacement, ainsi qu'une porte d'entrée sur la Scandinavie et la Pologne.


L'évolution récente de la stratégie de PROCAP, désormais axée sur des marchés et des applications spécifiques, est elle aussi notable. 


"Les visiteurs issus de différentes industries peuvent ainsi se rendre compte de l'investissement que nous avons déployé dans l'innovation et les recherches pour concevoir des solutions avantageuses pour leurs secteurs spécifiques. Le salon Interpack constitue pour PROCAP le forum idéal pour dialoguer avec les clients et les prospects sur les évolutions et les besoins à venir. Nos experts échangent également des idées et des expériences, tirent des enseignements d'autres marchés pour que nous puissions continuer à concevoir des solutions de bouchage des plus optimales. Nous avons, lors de ce salon, dévoilé plusieurs solutions aussi innovantes qu'impressionnantes qui ont été extrêmement bien accueillies", précise Benoît Henckes.


Nous avons notamment présenté les solutions suivantes :



  • 38 PROLINE : Un bouchon spécifiquement conçu pour assurer un capsulage fiable et efficace des boissons non-gazeuses, afin d'augmenter la productivité de manière significative, tout en gagnant du temps et de l'argent.

  • 63 PROCURVE : Un bouchon conforme à l'homologation UN destiné au bouchage des récipients de produits agrochimiques, facile à ouvrir et à refermer pour l'utilisateur final et offrant une protection chimique totale sans la nécessité d'un joint thermo-scellable.

  • 63 PROSLIT : Une solution sûre dotée d'une toute nouvelle bande d’inviolabilité « Flex » qui assure une protection chimique totale grâce à un joint mousse standard, procurant un produit en conformité avec l'homologation UN pour le conditionnement agrochimique.

  • 29/21 GREEN1P : Un bouchon mono-pièce fiable pour les huiles alimentaires, les vinaigres et les sauces, à la fois léger et à un prix très compétitif.


PROCAP innove non seulement au niveau du design du produit mais également dans ses procédés de production. Les visiteurs du stand PROCAP (Hall 10, stand D67) peuvent observer comment les procédés d'optimisation de l'entreprise peuvent augmenter l'efficacité et dans la majorité des cas, aider à diminuer l'empreinte carbone environnementale PROCAP est un des leaders européens des plus innovants pour la production de capsules et systèmes de bouchage. Ses solutions renforcent l'identité et la valeur d'une marque et garantissent aux clients de rester leader face à la concurrence sur leurs marchés respectifs.


Le salon Interpack 2014 vous accueille à Düsseldorf (Allemagne) jusqu'au 14 mai. Salon commercial de référence dans les procédés industriels et le conditionnement, il devrait accueillir plus de 2 700 exposants issus de plus de 60 pays. Cet événement est organisé tous les trois ans.


À propos de PROCAP


Le groupe PROCAP est un leader européen du développement, de la production et de la commercialisation de bouchons et capsules plastiques. Il fabrique des solutions de pointe pour les industries alimentaires, chimiques, pharmaceutiques, cosmétiques et du bricolage (DIY). Groupe familial dynamique et flexible, PROCAP dans sa démarche de citoyenneté, est focalisé sur l’offre d’un service professionnel et la satisfaction des clients.


L'entreprise possède son siège social au Luxembourg et a des unités de production en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en France, en Hongrie, en Irlande et au Luxembourg. PROCAP réalise un chiffre d'affaires de 118 millions d'euros et emploie 450 personnes.


 


# # #


 


Contact :


ARK Communication


Martine Baetslé & Tabitha Van den Bergh


martine@ark.be – tabitha@ark.be


T +32 3 780 96 96


 


PROCAP GROUP


Raf Van Grieken


Product Marketing Manager


raf.vangrieken@procap.com


T +32 3 821 16 59


www.procap.com