25/04/2014

Faubel & Co. Nachf. GmbH

Safety F1irst

Grâce à plusieurs niveaux de barrières mécaniques et logiques, cette étiquette multi-couches unique rend les emballages sûrs pour les enfants.

Chaque année, en Allemagne, on dénombre 200 000 intoxications accidentelles chez les jeunes enfants, dont environ 60 % sont dues à l'absorption de médicaments. 15 000 enfants doivent être pris en charge médicalement, quelquefois de façon durable. 90 % de ces accidents concernent de jeunes enfants âgés de dix mois à 4 ans et demi (selon l'Institut VerpackungsMarktforschung).


Dans l'environnement familial, les enfants imitent souvent les parents pour jouer et peuvent les observer lors de l'absorption de comprimés. En particulier pour les jeunes enfants, les comprimés, dragées et bonbons ne sont pas différentiables.


L'imprimerie spéciale Faubel, dont le siège se trouve à Melsung, a abordé ce problème de la mise en danger de jeunes enfants du fait de médicaments qui ne sont pas sécurisés. Après d'intenses travaux de recherche, l'entreprise a développé, de sa propre initiative, un concept d'étiquettes pour emballages standards à la fois sûr pour les enfants et adapté aux personnes âgées. L'étiquette CRSF Label de Faubel constitue une solution efficace pour rendre des emballages pour comprimés standards sûrs pour les enfants, en aval du processu de production, tout en préservant la facilité d'ouverture de l'emballage pour les personnes âgées. L'application peut être réalisée mécaniquement ou manuellement.


Sûr pour les enfants et adapté aux personnes âgées


L'étiquette multi-couches présente jusqu'à six barrières à franchir avant d'accéder au comprimé. L'ouverture repose sur la force, l'agilité, la logique et la patience. Pour les enfants de moins de quatre ans, il s'agit d'obstacles insurmontables. Le CRSL Label est certifié selon DIN EN 134375 et US 16 CRF § 1700.20 (F1) et est donc conforme aux standards de sécurité les plus élevés. Par contre, les adultes et les personnes âgées peuvent ouvrir l'emballage grâce à leurs capacités cognitives et mécaniques.


Journée des experts au salon interpack


À l'occasion du salon interpack de cette année, Faubel invite le directeur du Braunschweiger Institut für VerpackungsMarktforschung (ivm), M. Rolf Abelmann, à la journée des experts. Le 12 mai, les visiteurs du stand Faubel du salon (stand C 15 dans le hall 7a) pourront s'informer auprès de Rolf Abelmann à propos des exigences et de la certification des emballages pharmaceutiques.


Depuis 1975, en tant qu'institut de recherche travaillant sur les emballages et les études de marché, l'ivm offre ses services sous forme d'analyses prenant à la fois en compte les emballages et les consommateurs. Une spécialisation concerne le contrôle et la certification d'emballages sûrs pour les enfants. Sur le plan international, l'institut ivm est l'un des rares établissements accrédités à être reconnu par la CPSC (Consumer Product Safety Commision) et la FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis.