05/08/2014

Faubel & Co. Nachf. GmbH

Solutions pour test en aveugle

Faubel propose des solutions pour les études cliniques en simple et double aveugle.


Souvent, les entreprises de recherche de l'industrie pharmaceutique sont confrontées au défi de réaliser une solution adéquate au produits testés, afin que le médecin en charge de l'étude, le personnel soignant, les patients participants et les personnes en charge de la gestion des données ne soient pas informés de l'attribution individuelle des traitements aux participants. Ce n'est que comme cela qu'une influence non-souhaitée peut être exclue d'une étude.


Éviter toute influence


Le seul reétiquettage des marquages existants ou des surfaces n'est souvent pas suffisant. La couleur des préparations, le verre et les marques sur le verre ou les matières plastiques peuvent permettre de déduire le contenu. Une dissimulation optimale permet d'économiser du temps et de l'argent, par exemple en ce qui concerne la difficile adaptation des couleurs de groupes de placebo ou de substances actives liquides.


Faubel a développé différentes solutions de marquage qui servent à établir la liaison entre les études cliniques en simple et en double aveugle. D'une part, flacons, bouteilles, boîtes, tubes et emballages peuvent être dissimulés entièrement et d'autre part, les données spécifiques à l'étude peuvent être protégées contre les manipulations.


Blinding Solutions


Une Blinding Box en carton opaque peut rendre méconnaissable le contenu et la hauteur d'un emballage, ainsi que la couleur du contenu. L'emballage est centré dans la boîte de manière stable. La dissimulation peut être effectuée après la désinfection de la zone d'ouverture, par exemple pour les études en simple aveugle, pour lesquelles le personnel en charge de l'étude peut connaître la répartition des produits. Pour les études en double aveugle, c'est une désinfection après dissimulation qui est nécessaire. Dans les deux cas, l'aiguille d'injection peut être introduite dans l'emballage sans problème. Une fenêtre de contrôle intégrée permet une identification en cas d'urgence. Cependant, la première ouverture est ensuite visible de manière irrémédiable. La Blinding Box peut être transformée simplement, rapidement et sans outil par l'entreprise de recherche.


Dissimulation pour tubes et emballages


Grâce à des étiquettes simple couche et multi-couches, les tubes et les emballages peuvent comporter le marquage nécessaire, ainsi que les indications de dosage, tout en étant dissimulés. Toutes les Blinding Solutions peuvent également être complétées en option avec une écriture en braille, des données variables, des caractéristiques de sécurité comme Tamper Evident ou une fonction Code Break, ainsi que des éléments de documentation.