21/03/2014

Qimarox

Un système de transport vertical fonctionnel en une semaine

Qimarox raccourcit les délais de livraison pour le marché nord-américain


À partir de l’été prochain, les entreprises en Amérique du Nord peuvent disposer en quelques semaines d’un Prorunner mk5, le système de transport vertical exclusif de Qimarox. En raison de la forte croissance de l’intérêt, le fabricant de composants de systèmes de manutention a décidé de ne plus fournir les clients nord-américains depuis l’Europe, mais depuis les États-Unis. Ainsi, les délais de livraison sont raccourcis de plusieurs semaines et les frais de transport diminuent.


Le Prorunner mk5 de Qimarox est un système de transport vertical qui fait appel au bon vieux concept du chapelet transformé en une version moderne et durable. Grâce au concept breveté, tous les produits sont transportés de manière parfaitement horizontale pendant la totalité du circuit.


La principale différence avec d’autres systèmes de transport vertical est la possibilité de déplacer simultanément des produits vers le haut et vers le bas entre différents niveaux. Ainsi, le Prorunner mk5 peut également être utilisé comme système de tri vertical. De plus, le système de Qimarox est plus flexible que les élévateurs classiques, et ce, entre autres, grâce à la possibilité d’entrée et de sortie des produits en trois sens.


Avec quelques extensions relativement simples, le Prorunner mk5 peut également être utilisé comme système d’amortisseur intelligent offrant la possibilité de répartir ou d'assembler de manière entièrement automatisée jusqu'à mille colis par heure.


Des délais de livraison considérablement raccourcis


Au cours des dernières années, le Prorunner mk5 a déjà été installé des dizaines de fois dans des centres de distribution et de production aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Parmi les utilisateurs de ce continent, il y a des entreprises comme Coleman, Pepsico, Royal Canin, Unilever et Herbalife.


Suite à la forte croissance de la demande, Qimarox, établie aux Pays-Bas, a décidé de mettre en place un point d’approvisionnement séparé disposant d’un grand nombre de pièces du Prorunner mk5 aux États-Unis (à Aurora dans l’Illionois). Cela signifie que les délais de livraison pour ce système de transport vertical sont raccourcis de plusieurs semaines pour les entreprises en Amérique du Nord. De plus, les livraisons depuis les États-Unis permettent de réduire les frais de transport, grâce à quoi un investissement dans ce système au prix déjà très avantageux s’amortit encore plus rapidement.


Puisque, grâce à sa conception modulaire, le Prorunner mk5 est facile à installer et intégrer par n’importe quel intégrateur de systèmes local, les entreprises aux États-Unis, au Canada et au Mexique peuvent disposer d’un système de transport vertical fonctionnel en très peu de temps.


Polyvalent, pauvre en entretien et économe en énergie


Le Prorunner mk5 de Qimarox convient à des produits, des bacs, des plateaux, des seaux ou des cartons qui mesurent minimum 200 x 200 millimètres et maximum 600 x 600 millimètres et dont le poids n’excède pas 50 kilos. Une version XL spéciale permet de gérer des produits jusqu’à 900 x 900 millimètres. La hauteur maximale du Prorunner mk5 se situe à environ vingt mètres, ce qui signifie qu’un seul transporteur vertical peut desservir des dizaines de niveaux.


Grâce à un nombre minimal de parties mobiles et à un entraînement fermé, le Prorunner mk5 ne nécessite que très peu d’entretien, même lorsqu’il est utilisé comme système de picking ou de distribution automatisé. Puisque le système se maintient lui-même en équilibre, le moteur doit uniquement propulser la charge et non le support de charge. Ceci permet d’utiliser une faible puissance de moteur, ce qui entraîne des économies considérables par rapport à d'autres élévateurs.


À propos de Qimarox


Qimarox est un fabricant de référence de composants pour des systèmes de manutention de matériel qui se distinguent par leur solidité et fiabilité. Grâce à des concepts innovants, des technologies brevetées et un développement continu, Qimarox, née de Nedpack, réussit à fabriquer des convoyeurs verticaux et des palettiseurs qui allient flexibilité et productivité à un faible coût total de possession. Les intégrateurs de systèmes et constructeurs de matériel du monde entier utilisent les machines de Qimarox dans des systèmes de fin de chaîne, de stockage et de préparation de commandes dans différents secteurs. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.qimarox.com.