Bienvenue à interpack 2017!

Le salon des contenus.

Der Branchentreffpunkt für Innovation, Information und Investition

L’INDUSTRIE DE L‘EMBALLAGE ET DU PROCESS revêt une importance fondamentale pour tous les autres secteurs.
Aucun produit n’est concevable sans les processus parfois ultra sophistiqués de sa fabrication – peu importe la taille de
l’entreprise ou du produit. Tout au long de la chaîne de création de valeur, tous les secteurs ont besoin de stratégies
d‘emballage et de process intelligentes qui incluent le stockage, la logistique et l’administration. La pertinence générale et globale des thèmes du salon interpack ainsi que le niveau élevé des exposants et des visiteurs font du salon interpack de Düsseldorf le rendez-vous international des visiteurs professionnels hautement qualifiés tous les trois ans.

Data of the interpack 2014:

  • 2.670 exposants de 60 pays
  • 174.789 visiteurs de 163 pays
  • 67% des visiteurs ont acquis de nouveaux fournisseurs
  • 97% des exposants et des visiteurs son entièrement satisfait

Catégories de produits d'interpack 2017

Machines et appareils d'emballage

Matériaux d'emballage, moyens
d'emballage, moyens auxiliaires
d'emballage et production de moyensd'emballage

Machines et installations pour la production de confiserie (articles en chocolat, sucreries, chewing-gum)

Services

Machines et installations pour la production de produits de boulangerie et de pâtisserie (y compris biscuits, gaufres, etc)

Machines et installations destinées à la fabrication d'autres denrées alimentaires
(par ex. transformation du café,
fabrication de glace alimentaire, etc.)

Machines et installations pour la fabrication de produits pharmaceutiques et cosmétiques

Ticket shop

The ticket shop is closed

The tickets will be offered for sale at the end of 2016.

Order your ticket easily and comfortably from our ticket shop and enjoy many further benefits!
  • With a printout of your eticket, you hold your ticket immediately in your hand
  • Direct access to the trade fair, no waiting at the ticket counter
  • Your eticket also is your VRR public transport ticket to the trade fair


The innitiative SAVE FOOD

Detail Auto

Denn innovative Verpackungskonzepte schaffen Lösungen in der Wertschöpfungskette

One third of all food is either wasted or lost – an amount that would be enough to meet global food needs. Together with our members from industry, politics and civil society, SAVE FOOD aims to drive innovations, promote interdisciplinary dialogue and spark off debates in order to generate solutions, across the entire value chain “from field to fork”. By involving all actors. And on a broad front.
Read more!

COMPONENTS 2017

Detail Auto

One ticket. Two fairs. One way.

Special trade fair components at interpack makes interpack 2017 to a double package. This supplier trade fair on the Düsseldorf exhibition grounds will be an integral part of interpack as of 2017. And exhibitors such as, for example, the mechanical engineering company BOSCH will definitely not miss out on components.
Read more!
Medienhafen

Bienvenue à Düsseldorf

Düsseldorf ist eines der bedeutendsten Wirtschafts-, Verkehrs- und Kulturzentren Deutschlands. Die Rheinmetropole verbindet spielerisch rheinische Lebensfreude mit kosmopolitischem Flair. Das richtige Hotel, Pensionen und Privatzimmer vermittelt Ihnen die Düsseldorf Marketing und Tourismus GmbH.
City Info

Service worldwide

The international representatives of Messe Düsseldorf.

Weltweit vertreten 68 Auslandsvertretungen die Messe Düsseldorf in 127 Nationen. Sie bieten vielfältige Services rund um die Messe.

Internationale Vertretungen
FollowFish

Alimentation

DE QUOI NOURRIR LE SECTEUR ALIMENTAIRE. La complexité du secteur alimentaire semble ingérable. Les processus de fabrication ou la logistique pourraient déjà remplir tout un salon à eux seuls. Aucun secteur ne possède autant de produits sensibles ni autant de dispositions et de règlements. Les tendances changent rapidement et sont en forte expansion. Le consommateur est de plus en plus critique. Le secteur est tenu de combattre le gaspillage et la perte de nourriture tout au long de la chaîne de création de valeur. Afin de remplir toutes ces conditions, le secteur alimentaire dépend énormément de processus innovateurs et d’emballages intelligents.

Boissons

UN TOAST AU SECTEUR DES BOISSONS. Presque aucun secteur n’aautant soif d’innovation que l’industrie des boissons. Et presqu’aucun n’a autant de constantes. La Reinheitsgebot (décret sur la pureté de la bière) par exemple. Le bouchon des bouteilles de vin. Le choix permanent à effectuer entre le PET, la brique en carton et matériaux composites ou le verre. La diversité de matériaux et de possibilités d’emballage est stimulante pour les ingénieurs et les créateurs de produit, et les défis sont importants sur l’ensemble de la chaîne de production. Le consommateur final devient de plus en plus exigeant et de plus en plus critique. L’environnement et les ressources exigent une attitude responsable. Une petite entreprise montée récemment a eu une excellente idée – et semble avoir tout bon. true fruits de Bonn.

Confiserie

L’INDUSTRIE DE LA CONFISERIE EST UN SECTEUR STABLE. Selon l’association fédérale, les Allemands consomment près de 32 kilogrammes de sucreries par personne et par an et l’envie augmente. Dans le monde entier. L’envie de nouvelles idées, de nouveaux goûts et de nouvelles textures, de nouvelles couleurs, de nouvelles formes et d’un nouvel emballage augmente également. Mais les coûts augmentent en même temps, surtout ceux des matières premières. Il existe un excellent remède pour affronter ces défis avec sérénité : de nouveaux concepts, des idées modernes et des technologies efficaces !

Boulangerie et pâtisserie

LES CHOSES BOUGENT DANS L’INDUSTRIE DE LA BOULANGERIE ET DE LA PÂTISSERIE ! La diversité des pains en Allemagne est sans précédent. Depuis 2014, la culture allemande du pain est même inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. On compte près de 300 sortes de pains et 1 200 sortes de petits gâteaux dans le pays d’origine du salon interpack. En Allemagne, chaque habitant consomme près de 83 kilogrammes de pain et de produits de boulangerie et de pâtisserie - croissants, pizzas, produits surgelés et produits faits maison compris. L’industrie se frotte les mains au vu de ces chiffres croissants car les gens consomment de plus en plus endéplacement. Qu’est-ce qui se prête mieux à un mode de vie mobile et rapide que des produits deboulangerie et de pâtisserie, et qu’est-ce qui est plus varié même 6 000 ans après son invention ?

Pharmacie

CONCENTRÉ D’INSPIRATION. Le salon interpack a le même effet qu’une piqûre de vitamines à
forte dose sur l’industrie pharmaceutique. C’est le seul endroit où l’on trouve un tel concentré d’inspiration étoffée et durable. Les entreprises y trouvent des solutions à toutes leurs questions portant sur la fabrication, l‘emballage et la logistique de matière ultra sensible. Le problème croissant de la piraterie – et bien évidemment sa solution – est un autre thème extrêmement important du salon interpack 2017. Une des solutions sont les emballages primaires innovateurs.

Cosmetique

UNE PERSPECTIVE RÉJOUISSANTE. Il suffit de passer une fois devant les mètres et les mètres de produits de soins capillaires au rayon parfumerie d‘un magasin à la recherche d’un shampooing pour ne pas se faire de souci pour le secteur de la cosmétique. Mais on comprend aussi : pour ne pas paraître vieux et démodé à la longue, on ne peut pas faire l’impasse sur l’innovation. Et parfois, les plus innovants ne sont pas les plus jeunes.

Non alimentation

LES BIENS DE CONSOMMATION SONT CONSOMMÉS DE PLUS EN PLUS CONSCIEMMENT: La durabilité influence énormément les décisions d’achat. Peu importe qu’il s’agisse d’acquisitions de biens durables ou non, d’objets du quotidien ou de luxe absolu. Tous les trois ans, le salon interpack propose de découvrir comment l’industrie non alimentaire réunit des intérêts économiques et écologiques sous un seul et même toit en faisant preuve d’innovation – tout au long de la chaîne de création de valeur – et de s’en laisser inspirer. L’occasion d’obtenir des réponses aux questions sur les processus innovateurs, la logistique rentable, les technologies de traçage et, plus certainement, le rôle de l’emballage approprié. Ce qui est particulièrement pertinent pour les fabricants de marchandises fragiles.

Bien industriels

LE SECTEUR INVISIBLE. On ne peut pas manger, boire, porter, utiliser tout de suite ni transformer ce qu’il fabrique. Il ne propose pas de services prêts à la consommation. Le secteur des biens industriels agit en grande partie dans l’invisible. C’est dommage car il est extrêmement diversifié. De façon souvent captivante, il fabrique des produits qui sont d’une importance essentielle et dont la logistique constitue une autre dimension captivante en soi en raison de la simple taille du produit. Un parfait exemple est le bloc de béton cellulaire YTONG – une marque ancrée dans la conscience de tout le monde.
Info
Besuchen Sie unser englischsprachiges Portal, um sich noch ausführlicher über die interpack zu informieren. Hier finden Sie alles Wissenswerte für Besucher, Aussteller und Journalisten.
www.interpack.com
Kontakt
Haben Sie Fragen zu Ihrer Messebeteiligung oder zu unseren Services? Hier finden Sie den richtigen Ansprechpartner. Unser Messeteam hilft Ihnen gerne weiter.

Your contact
Egal ob Flugzeug, Bahn, Bus oder Auto, hier finden Sie alle Informationen, wie Sie schnell und sicher zur interpack kommen, inklusive einen umfangreichen Stadtplan.
Anreise
So finden Sie sich spielend zurecht: Drucken Sie sich den Geländeplan aus oder nutzen Sie unsere Hallen- pläne zur Orientierung auf der interpack 2017.
Geländeplan
This mobile companion for your smartphone or tablet delivers everything you need to know about interpack:

Do you want to learn more about the interpack...

or follow us on facebook?

interpack newsletter

Subscribe now!