interpack 2017 : confirmation de l'intégralité du comité consultatif dans ses fonctions

Friedbert Klefenz, président de la division Packaging Technology de la société Robert Bosch GmbH, est l'ancien et le nouveau président du salon interpack. C'est à l'unanimité qu'il a été reconduit dans ses fonctions en avril à l'occasion de la réunion de constitution du comité consultatif du salon pour l'interpack 2017. Les postes des vice-présidents de 2014 n'ont également pas changé : Christian Traumann, directeur de la société MULTIVAC Sepp Haggenmüller GmbH & Co. KG, et Bernhard Borgardt, directeur de la société Ostedruck Bernhard-J. Borgardt GmbH & Co. KG et membre du Steering Committee de l'Association des transformateurs européens de plastiques (European Plastics Converters – EuPC) ainsi qu’ancien président de l'association IK (Industrievereinigung Kunstoffverpackungen e.V., association de l'industrie de l'emballage plastique) et membre du comité de direction de la GKV (Gesamtverband Kunststoffverarbeitende Industrie e.V., association générale de l'industrie des matières plastiques), occupent toujours ces fonctions.

La première réunion du comité consultatif du plus grand salon de la branche internationale de l'emballage et de l'industrie des process apparentés marque officiellement le début de la phase de l'orientation stratégique et des préparatifs concrets du contenu du salon.

«La coopération constructive avec le comité consultatif du salon est la principale garantie du succès du salon interpack. L'échange étroit avec les entreprises leaders de la branche est la condition à une orientation ciblée de nos offres sur les besoins des exposants et des visiteurs», fait remarquer Werner Matthias Dornscheidt, président de la direction de la Messe Düsseldorf.

Friedbert Klefenz, président de la division Bosch Packaging Technology, s'exprime en ces termes au sujet de sa réélection : «Les innovations sont ce qui rend le salon interpack de Düsseldorf si précieux. Chaque entreprise qui participe à ce salon pilote global présente de réelles nou-veautés – des nouveaux produits, des technologies inédites et des nou-velles applications. Je suis particulièrement ravi d'avoir été reconduit dans ma fonction de président et de l'opportunité qui m'est offerte de contribuer également en 2017 au succès du salon interpack.»

Le thème SAVE FOOD jouera à nouveau un rôle marquant sur le salon interpack 2017, qui se tiendra du 4 au 10 mai au Parc des expositions de Düsseldorf. Hormis le troisième congrès SAVE FOOD, une «SAVE FOOD Exhibition» est également prévue. SAVE FOOD a fait ses débuts publics avec un premier congrès en 2011 en tant que coopération de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) et de la Messe Düsseldorf. Le programme dédié à l'environnement des Nations Unies (UNEP) comme partenaire est venu s'y ajouter en 2013. Aujourd'hui, plus de 120 entreprises et associations de l'industrie soutiennent l'initiative.

L'exposition intitulée «components for processing and packaging» qui se déroulera pour la deuxième fois en 2017 se présentera avec un concept révisé. La manifestation à l'adresse des sous-traitants du domaine de la technologie de l'emballage se déroulera dans la halle temporaire 18 au cœur du parc des expositions. Ses portes seront ouvertes pendant toute la durée du salon interpack.

La phase d'enregistrement en ligne des exposants sous www.interpack.com ou www.packaging-components.com commence en octobre cette année. La date de clôture officielle des inscriptions au salon interpack a été fixée au 29 février 2016.

Press office

Sebastian Pflügge
Phone: +49 (0)211 4560-464
Fax: +49 (0)211 4560-87464
pfluegges@messe-duesseldorf.de

Apostolos Hatzigiannidis
Phone: +49 (0)211 4560-544
Fax: +49 (0)211 4560-87544
hatzigiannidisa@messe-duesseldorf.de