interpack coopère avec la World Packaging Organisation

Nouveau SAVE FOOD Packaging Award

interpack coopère avec la World Packaging Organisation (WPO) avant la prochaine session de l'événement le plus important de la branche de l'emballage et de l'industrie des process apparentés qui se déroulera du 4 au 10 mai 2017. C'est dans le cadre de cette coopération que la WPO a complété son WorldStar Award renommé par la catégorie « SAVE FOOD Packaging Awards ». Le concept des WorldStar Awards récompense les meilleures pratiques qui ont déjà fait leurs preuves à l'échelle nationale et les présentera à l'occasion d'une remise de prix sur interpack 2017.

« Nous offrons aux WorldStar Awards une plateforme digne du prestigieux prix. Aucun autre événement dans le monde ne réunit une densité d'innovation et une internationalité aussi élevées que le salon interpack », constate Bernd Jablonowski, Global Portfolio Director Packaging & Processing chez Messe Düsseldorf.

« Nous sommes heureux de pouvoir épauler l'idée de SAVE FOOD par un prix. En effet, un bon emballage peut contribuer de manière décisive à perdre ou gaspiller moins de denrées alimentaires », souligne Dr. Johannes Bergmair, Vice President Sustainability & Food Safety chez WPO.

SAVE FOOD Packaging Awards

Les SAVE FOOD Packaging Awards récompensent les solutions d'emballage qui visent à réduire les pertes et le gaspillage alimentaires, en prolongeant par exemple la durée de conservation du produit emballé ou en mettant en place des concepts astucieux pour portionner des denrées ou protéger les restes de produits alimentaires après l'ouverture de l'emballage. Une production d'emballages qui ménage les ressources et qui utilise le moins de moyens d'emballage possible est un critère dont il est également tenu compte lors de l'appréciation des solutions proposées. Des organisations issues de plus de 15 nations, parmi lesquelles figurent aussi des pays d'Afrique et du Proche-Orient, participent à l'organisation du prix. Les lauréats nationaux représentant différentes catégories sont désignés par ces organisations avant interpack 2017. Les emballages de transport et de produits commerciaux sont entre autres récompensés.

Les vainqueurs des différents pays rivaliseront alors sur interpack 2017 pour décrocher le WorldStar Award dans la catégorie SAVE FOOD et leurs solutions seront présentées dans le cadre de l'exposition spéciale « innovationparc » qui, comme en 2014, se penchera à nouveau sur le sujet SAVE FOOD.

06 avril 2016

À propos de la Word Packaging Organisation (WPO)

La World Packaging Organisation est une fédération internationale d'intérêt public et non gouvernementale regroupant des associations et des instituts nationaux de l'emballage ainsi que des fédérations régionales de l'emballage et d'autres groupes d'intéressés comme les entreprises et les organisations interprofessionnelles. La fédération a été fondée le 6 septembre 1968 à Tokyo par des dirigeants visionnaires de la branche mondiale de l'emballage. Actuellement, la WPO concentre principalement ses activités sur l'encouragement du transfert de connaissances par l'intermédiaire de rencontres, d'actions spéciales et de publications, sur la sponsorisation d'un programme international de prix autour du design de l'emballage ainsi que sur la facilité des contacts et de l'échange entre les différents instituts nationaux de l'emballage. La vision du WPO est « Better Quality of Life, Through Better Packaging, For More People » (Une meilleure qualité de vie par de meilleurs emballages pour plus de gens).

Press contacts:

interpack
Messe Düsseldorf GmbH
Sebastian Pflügge
Apostolos Hatzigiannidis (Assistant)
Tel. +49 (0)211 45 60 -464/-544

PflueggeS@messe-duesseldorf.de
HatzigiannidisA@messe-duesseldorf.de