Selon l’accord contractuel, l’interpack et l’Ipack-Ima se soutiendront mutuellement lors de leurs salons du conditionnement respectifs à Düsseldorf et Milan, pendant que le soutien de l’UCIMA se concentrera sur les manifestations internationales de Messe Düsseldorf dans le cadre de l’interpack alliance. L’objectif de ces partenariats est de proposer un réseau de référence pour les entreprises de l’industrie du conditionnement et l’industrie des procédés apparentée. Les partenaires ont désormais signé des accords correspondants, qui fixent les détails du partenariat, annoncé pour la première fois lors de l'interpack 2017.
La collaboration avec l’Ipack-Ima comprend des mesures de communication, comme des pages Internet, des mailings, des brochures, des points presse ou des stands d’information, avec l’objectif du soutien mutuel de l’interpack à Düsseldorf et de l’Ipack-Ima à Milan. « L’Ipack-Ima fait partie des plus importants salons d’Europe, et peut se prévaloir d’un rôle de leader dans une multitude de branches, comme p.ex. dans les pâtes ou la technologie de mouture », dit Bernd Jablonowski, Global Portfolio Director Processing and Packaging de Messe Düsseldorf. « Le partenariat entre l’Ipack-Ima et l’interpack ainsi que l’interpack alliance, actif sur les plus importants marchés mondiaux et leurs filiales, augmentera la visibilité de notre salon, pendant que les exposants et visiteurs auront l’occasion de se rencontrer et de produire de la valeur ajoutée. Les entreprises ont maintenant besoin d’innovations continuelles, et c’est pour cette raison que les exposants Ipack-Ima présenteront de nouvelles technologies sur leurs stands », commentait le président de l’Ipack-Ima Riccardo Cavanna.
L’attention de la collaboration avec la fédération italienne des fabricants de machines de conditionnement, UCIMA, porte sur le soutien exclusif par celle-ci des salons internationaux du conditionnement et de la transformation de l’interpack alliance en Chine, en Inde, en Iran et en Russie. « Par cet accord important, nos entreprises profitent d’un réseau de manifestations où ils pourront promouvoir leurs technologies dans des marchés clefs pour la technologie italienne », disait le président de l’UCIMA Enrico Aureli. « En même temps, notre présence aidera à renforcer l’interpack alliance en faisant gagner ses salons en attractivité pour les professionnels internationaux », ajoutait-il. « Les fabricants de machines de conditionnement allemands et italiens sont les leaders du marché mondial. En collaborant, nous mettons en commun cette force, à l’avantage de nos clients », approuvait Jablonowski.
A l’avenir, l’UCIMA recrutera des visiteurs et organisera les participations groupées italiennes officielles aux salons interpack alliance en Chine (swop), en Inde (pacprocess India, food pex India, indiapack), en Iran (pacprocess Tehran) et en Russie (upakovka), pendant que Honegger Gaspare Srl., la représentation de longue date en Italie de Messe Düsseldorf, aura la responsabilité d’organiser la participation d’exposants italiens individuels.
28 septembre 2017