Le salon interpack 2020 affiche complet, ce qui signifie que du 7 au 13 mai, près de 3000 exposants venus de 60 pays présenteront leurs solutions lors du salon international le plus important du secteur de l’emballage et de l’industrie des processus associée. L’événement parallèle consacré au secteur de la sous-traitance, « components – special trade fair by interpack », dans le hall 18 affiche également complet.
Une offre unique
Ceux que l’offre unique et les différentes entreprises participantes intéressent peuvent dès maintenant consulter la rubrique « Exhibitors and Products » sur le site www.interpack.com. Les huit icônes pour les différents publics en-dessous de « Recherche de secteur » permettent d'y accéder plus rapidement : un simple clic ouvre une liste de tous les exposants qui présenteront des produits dans le secteur correspondant. De nombreuses options de sélection permettent aux visiteurs de préciser encore leur recherche, et ils peuvent enregistrer les résultats dans un compte personnel à l’aide de la fonction « MyOrganizer ». Il est possible d’ajouter des exposants aux favoris et d’écrire des commentaires – et le tout est synchronisé avec l’appli interpack disponible sur iOS et Android. Cette fonction permet également de créer un plan des halls personnalisé pour mieux s’orienter dans les 18 halls du salon.
Structure de halls optimisée
La structure optimisée de l’interpack contribue également à cette facilité d’orientation grâce à sa formation d’espaces consacrés aux industries utilisatrices telles que le secteur pharmaceutique et cosmétique (halls 15-17) ou à des segments partiels de secteurs tels que les matériaux d’emballage, les emballages et leur production (halls autour de l’entrée nord). Afin de faciliter l’orientation au sein de ces groupes, les exposants y assument également une position plus claire. Les offres consacrées à des étapes spécifiques de processus se retrouvent plus proches les unes des autres.
Nouvelle conférence : « Life without Packaging? »
Le sujet de la durabilité, qui influence déjà la branche depuis des années, a récemment connu un nouvel élan en raison du débat portant sur les emballages en plastique. La nouvelle conférence « Life without Packaging? » aborde les sujets de l’emballage, de la durabilité et de l’environnement de manière controversée et de différents points de vue. Critiques et défenseurs prendront la parole et discuteront de ce qui peut être évité et de ce qui est nécessaire. Les thèmes prioritaires sont la durabilité et les conséquences environnementales, la réduction du gaspillage de produits alimentaires ainsi que l’hygiène. La conférence d’une journée aura lieu le 12 mai, l’avant-dernier jour du salon, de 10:30 à 17:00 au CCD sud. Les frais de participation sont de 299 euros. Vous pouvez acheter les billets sur la boutique en ligne de l’interpack sur www.interpack.com. Vous y trouverez également des détails intéressants sur les intervenants et le programme de la conférence.
Festival SAVE FOOD
Le festival SAVE FOOD aura lieu du 8 au 10 mai sur les terrasses du Rhin au centre de Düsseldorf. Il se compose d’une exposition interactive, d’une conférence et d’une présence pour les startups. Les start-ups prendront part à la semaine Startup à Düsseldorf qui accueillera environ 130 événement, ateliers et présentations dans plusieurs parties de la ville. Une navette sera mise à disposition entre le parc des expositions et les terrasses du Rhin. Le festival SAVE FOOD est également ouvert aux résidents intéressés.
« Matchmaking » et intelligence artificielle
L’un des points forts de la nouvelle offre numérique permettant de faciliter la préparation de la visite du salon est la fonction « Matchmaking » entièrement retravaillée, que les visiteurs et exposants de l’interpack pourront utiliser à partir de la mi-novembre. Le Matchmaking permet d’organiser des rendez-vous avant le début du salon. Le système apprend des interactions avec l’utilisateur et propose des interlocuteurs potentiels. L’appli permet également, tout comme une célèbre appli de rencontre, de « swipe » pour donner une note positive ou négative. Ces décisions permettent d’améliorer les suggestions.
Visitor’s Guide Pre-Show
Une visite de salon réussie se prépare à l’avance. C’est pourquoi nous vous proposons le Visitor‘s Guide Pre-Show de l’interpack 2020. Ce guide présente le plan complet des halls avec tous les exposants et explique ce que les visiteurs doivent savoir avant le début de l’interpack. Il peut être envoyé par la poste au format imprimé et est inclus avec les magazines spécialisés. La version numérique est disponible sur www.interpack.com.
14. novembre 2019